Activités à Cape Town? Top 5 des activités sportives!

La ville de Cape Town en Afrique du Sud est idéale pour les sportifs et les moins sportifs qui voudraient continuer à prendre soin d’eux, ou tenter de nouvelles expériences, et pourquoi pas, se découvrir une nouvelle passion. Découvrez ici le top 5 des meilleures activités sportives, pour prendre soin de son corps et profiter au mieux de Cape Town à moindres coûts.

La randonnée pour découvrir de superbes paysages au cœur de la nature

Cape Town est une ville entourée par de superbes montagnes. De nombreux chemins de randonnée sont possibles, mais parmi celles-ci, deux chemins vous permettront particulièrement de découvrir une vue panoramique sur la ville et l’océan. À quelques minutes de la ville, enfilez votre meilleure paire de chaussures. Pour aller plus loin, toute la péninsule offre de superbes chemins de randonnée.

Jetez-vous à l’eau en Kayak

Si votre truc, c’est plutôt flotter sur l’eau, le Kayak à Sea Point est l’activité sportive idéale vous permettant de découvrir un point de vue inédit sur Cape Town et les alentours ! Rendez-vous à Sea Point pour la location de kayak, et d’ici, partez à l’aventure. Armé de votre kayak, vous pourrez découvrir la faune océanique comme des baleines par exemple, qui font une escale en Afrique du Sud entre juillet et novembre, mais aussi profiter d’une vue reculée sur Cape Town, et voir par exemple la Table Mountain, ou Signal Hill. .

Surfez sur les vagues du Cape Town

Cape Town, c’est aussi de nombreuses plages, et d’énormes vagues. Les surfeurs trouveront en Afrique du Sud leur propre paradis sur l’une des plus belles plages du monde, que ce soit à Sea Point, à Glen Beach ou à Landudno, trois plages proches de la ville. En quelques pas seulement, vous serez donc sur votre planche pour profiter des belles vagues que l’océan a à nous offrir. Si vous êtes avides d’adrénaline, à 20 kilomètres de Cape Town se trouve Muizenberg, où vous y trouverez des vagues encore plus grosses et plus belles. Prenez tout de même garde aux requins qui peuvent y roder…

Immersion au cœur de Cape Town en footing

Rien de mieux pour explorer les trésors de Cape Town que d’enfiler une bonne paire de baskets et de partir en footing découvrir la ville. De nombreux parcs sont présents en ville, et notamment sur le bord de la mer. Ces lieux sont idéals pour des balades en profitant de l’air frais de l’océan d’un côté, et apprécier la présence urbaine de l’autre. C’est notamment le cas du parc Green Point, qui vous permet de profiter du littoral jusqu’à Sea Point. Libre à vous par la suite de continuer votre course sur la plage !

Pour aller plus vite, et en voir encore plus, enfourchez votre vélo !

Profitez de l’air vivifiant de l’Afrique du Sud, les cheveux dans le vent, en vélo !
Vous pourrez explorer librement la péninsule, et pourquoi pas, profiter de l’océan en empruntant les routes côtières, idéales pour faire marcher vos cuisses. En bref, une option plus qu’agréable et à moindre coût pour profiter des trésors sud-africains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *