Que voir et que faire à Plettenberg Bay ?

Prenons l’avion et rejoignons Plettenberg Bay que vous ne manquerez plus d’appeler « Plett » quand vous serez intime avec cette station balnéaire située non loin de George et de Port Elizabeth en Afrique du Sud. L’endroit offre des merveilles qui ne demandent qu’à être découvertes : plage de sable fin, activités aquatiques ou réserves naturelles n’attendent plus que vous.

Du 15ème siècle jusqu’à nos jours

Plettenberg Bay était un territoire Khoisan (ethnies d’Afrique Australe) avant d’être abordée par un navigateur portugais, Bartolomeu Dias en 1487. Quelques vingt années plus tard, un second explorateur, Manuel da Perestrello, rebaptise l’endroit Bahia Formosa autrement dit « La baie magnifique ». Au milieu du 18ème siècle, les premiers colons arrivent et donnent le nom de Plettenberg Bay à la ville qui restera connue depuis le 20ème siècle comme la station balnéaire de référence en Afrique du Sud.

Les activités sur place

Véritable hymne au farniente, Plettenberg Bay ne compte plus ses plages de sable de fin où les promesses de détente au soleil sont au rendez-vous. L’eau transparente est également une invitation à la pratique de la plongée. Vous trouverez en ville de nombreuses excursions à faire en mer, pour aller par exemple à la rencontre de la faune maritime locale, baleines ou dauphins.

La proximité de la rivière est aussi l’occasion de pratiquer des sports aquatiques comme le kayak et le canyoning.
Les alentours de la ville sont également très prisés avec des balades à faire en vélo, à cheval ou à pied sous forme de randonnées dans le Tsitsikamma National Park qui offre aussi des activités d’accrobranche et d’escalade. Ce parc abrite également quelques cours de golf et un marché artisanal.

Une nature préservée

Plettenberg Bay héberge quelques réserves naturelles à ne rater sous aucun prétexte. Knysna est un parc national magnifique où vous pourrez observer des animaux dans leur élément naturel : oiseaux et éléphants. Plus loin, au nord, trois autres parcs retiennent l’attention. Monkeyland est consacré aux singes, Birds of Eden aux oiseaux et le Jukani Wildlife Sanctuary réunit les espèces de prédateurs locales préservées dans leur habitat naturel : tigres, lions, panthères et anacondas.

Pour revenir au calme, un détour par la péninsule à la sortie de la ville permet de visiter la superbe réserve naturelle maritime de Robberg où les baleines et les dauphins se retrouvent lors de la saison des amours. Ce véritable petit coin de paradis offre une vue magnifique sur Plettenberg Bay.

L’hébergement

Plettenberg Bay offre une multitude de solutions pour se loger à la portée de toutes les bourses. De la location d’appartement à la chambre d’hôte en passant par les différents hôtels et les auberges de jeunesse, vous trouverez certainement le mode d’hébergement qui vous convient.
Les réserves naturelles offrent également des possibilités de logement sur place.

« Plett » vous accueille dans une ambiance conviviale et réserve toutes sortes d’activités de détente ou sportives.
Surplombée par des paysages à couper le souffle, cette station balnéaire à toutes les chances de vous séduire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *